Questions fréquemment posées

Comment fonctionne le paiement avec une montre-bracelet STISS ?

Le paiement avec votre montre fonctionne de la même manière que si vous payiez sans contact avec votre Mastercard. Vos données de paiement sont cryptées et transmises sans contact au lecteur sans contact du terminal de paiement à l’aide de la technologie NFC. Celui-ci envoie ensuite le paiement via le réseau Mastercard à l’émetteur de votre carte pour vérification. Cela fonctionne dans le monde entier et partout où Mastercard sans contact est déjà acceptée.

De quoi ai-je besoin pour pouvoir utiliser une montre Swiss Military STISS Edition pour le paiement sans contact ?

Pour cela, vous avez besoin d’une carte de débit ou de crédit Mastercard avec laquelle votre montre peut être liée pour pouvoir payer sans contact.

De plus, l’application Manage-Mii de Digiseq ou l’application de votre banque participante ou celle de l’émetteur de votre carte de crédit est nécessaire pour pouvoir activer la montre.

Vous pouvez en savoir plus à ce sujet directement auprès de votre banque ou de l’émetteur de votre carte de crédit.

Comment activer ma montre de paiement ?

Une fois que vous avez reçu votre montre commandée, elle peut être activée dans votre application Manage-Mii ou bancaire avec le code d’activation et la procédure exacte inclus dans le paquet.

Ce n’est qu’alors qu’elle peut être utilisée pour le paiement sans contact.

Si votre colis est perdu pendant le transport vers vous, il ne peut y avoir d’abus de données par des tiers.

Veuillez activer la montre dans les 14 jours, sinon l’activation n’est plus possible pour des raisons de sécurité.

Les paiements effectués avec ma montre STISS sont-ils sûrs ?

Oui, ils le sont. Tous les paiements sans contact avec nos montres de paiement STISS sont aussi sécurisés que si vous payiez sans contact avec votre carte Mastercard.

Ces montres de paiement sont prises en charge par votre banque et l’émetteur de votre carte. Digiseq avec sa plateforme Manage-Mii est l’un des rares catalyseurs numériques certifiés de Mastercard aux côtés d’Apple et Paypal. Avec Mastercard, ils ont activé le premier service de paiement à jetons au monde pour les appareils portables passifs. Les appareils portables passifs sont comme les cartes de crédit, ils n’ont pas besoin d’une source d’énergie. Nos puces de paiement sont fournies par Infineon Technologies, solution de sécurité SECORA™.

La technologie MDES de Mastercard remplace votre numéro de carte par un autre numéro, un soi-disant jeton, et stocke ce jeton sous forme cryptée sur votre montre. Étant donné que chaque jeton n’est créé que pour une montre de paiement spécifique, ces informations ne peuvent être utilisées sur aucun autre appareil. Cela empêche l’utilisation frauduleuse des données de votre carte.

Vos données de transaction ne seront ni transmises ni stockées. Chaque paiement est crypté dynamiquement. Cela signifie que toutes les données de transaction restent confidentielles et sécurisées car les détails de votre carte ne sont pas transférés au commerçant.

Mes coordonnées bancaires personnelles sont-elles sécurisées et qui les traite ?

La sécurité de vos données est très importante pour nous. Winwatch n’enregistre pas vos coordonnées bancaires ou de carte de crédit ou vos transactions de paiement. Vos données sont protégées par les normes de sécurité les plus élevées de Mastercard. Winwatch Trade n’utilise que votre nom, votre adresse e-mail et votre adresse de livraison de facturation afin de garantir une livraison sûre et réussie. Veuillez également lire notre « Politique de confidentialité » et « Termes et conditions de vente ».

Information sur la carte / le compte
Le processus de connexion de votre montre à votre carte de débit ou de crédit s’effectue via la plate-forme Manage-Mii certifiée Mastercard à votre banque ou à l’émetteur de votre carte de crédit et est équipé des réglementations et certifications de sécurité les plus strictes.
Winwatch Trade n’a accès à aucune activité sur votre montre ou aux informations de votre compte. Les processus de paiement passent exclusivement par votre banque ou votre fournisseur de carte de crédit.

Dois-je saisir mon code PIN avec ma montre ?

Vous n’êtes pas obligé de saisir votre code PIN pour payer des petits montants. Les limites sont fixées différemment selon les pays. Par exemple, dans la zone Euro, la limite était de 25.– €, mais depuis le 1er avril 2020 elle a été adaptée à 50.– € selon les pays. Renseignez-vous auprès de votre banque ou de l’émetteur de votre carte de crédit pour plus de détails.

Comment et quand associer ma carte à ma montre équipée STISS ?

Vous trouverez les 3 étapes sous « Comment ça fonctionne ».

Comment placer la montre pour payer ?

En plaçant la face du verre de la montre près du centre du symbole sans contact (jusqu’à 2 cm) du terminal de vente (POS), la transaction de paiement est lancée directement. Par conséquent, placez votre poignet de sorte que le verre de la montre pointe directement vers le symbole de paiement sans contact du terminal.

Lorsque vous tenez la montre très prêt du terminal, elle est généralement lue. Un voyant vert s’allume sur le terminal en une seconde et un signal sonore retentit. Dès que c’est le cas, les données de paiement ont été lues avec succès par le terminal. Ce voyant vert indique simplement que les données ont été transmises avec succès au terminal. Que la transaction soit conclue ou qu’il soit nécessaire de saisir un code PIN, l’affichage du terminal vous l’indique . La règle de base est de toujours suivre les instructions affichées par le terminal de vente.

Si je perds ma montre ou si elle est volée, que dois-je faire ?

Dans ce cas, il est de votre responsabilité de bloquer (geler) la montre dans votre application bancaire. Ainsi, instantanément plus aucun paiement ne peut être effectué avec la montre bloquée. Si plus tard vous retrouvez votre montre, vous pouvez la débloquer et elle sera à nouveau prête pour effectuer des paiements sans contact. Pour plus d’informations, veuillez également visiter le site web de votre banque ou de votre émetteur de carte de crédit.

Qu’est-ce que la tokenisation ?

La tokenisation consiste à remplacer le PAN (numéro de la carte de crédit) d’un consommateur par un autre numéro, ce qui réduit le risque de fraude. La numérisation est le processus qui fournit des informations d’identification de carte à jetons aux appareils mobiles ou aux serveurs pour des paiements numériques sécurisés. MDES (Mastercard Digital Enablement Services) est la suite de services Mastercard qui offre la tokenisation et la numérisation, en remplaçant les numéros de carte par des jetons et en les plaçant dans des environnements numériques, tels que les portefeuilles NFC, les appareils portables ou les serveurs sécurisés (source Mastercard).

Le symbole sans contact
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Le symbole sans contact est utilisé dans le monde entier en tant que marque universellement reconnue sur les cartes de paiement sans contact, les applications et autres formats – des dizaines de millions de consommateurs sont habitués à toucher une carte sans contact affichant l’indicateur, aux terminaux de paiement portant sa marque et utilisés par la communauté des paiements pour signaler la disponibilité du paiement sans contact en magasin.

L’adoption des paiements sans contact est en augmentation ; 61% de toutes les transactions en magasin européennes sont effectuées sans contact, soit une augmentation de 23% depuis début 2018. L’acceptation des paiements sans contact dans les magasins de détail a également fortement augmenté, passant de 42% à 70% au cours de la même période. Cette forte acceptation et adoption ouvre la voie aux paiements via des wearables (source Mastercard).


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